Nous sommes partenaires de

Vestiaire de plage

Attention :Toutes nos commandes de Noël sont parties ce jour être à l'heure au pied du sapin!

 Notre site e-commerce ferme pour 2 semaines. Toute commande passée le 20 décembre ou après sera traitée la semaine du 2 janvier

Bonnes fêtes à tous

Notre histoire

Il y a 2 ans, après avoir voyagé et travaillé dans de groupes internationaux, Fanny, fondatrice de Maïna et maman de 4 enfants, décide de se fonder son entreprise: elle profite de son 4ème congé maternité pour installer définitivement la famille à Carantec dans le Finistère, sa terre natale, et mûrir son projet.

 

C'est ici en bord de mer que naît Maïna, guidée par l'idée de concevoir des vêtements "polyvalents" qui peuvent aussi bien se porter en bord de mer qu'en ville, qui apporte du confort sans faire le compromis de l'élégance. 

 

Cette marque comme sa fondatrice puise ses racines en Bretagne. En breton, "Maïna" signifie goutte d'océan. C'est aussi un prénom qui évoque une princesse des mer. Beauté, mer, plage sont dans notre ADN, c'est aussi notre nom.

 

 

Le choix du made in France

Fabriquer en France cela a été notre conviction depuis le début, le projet ne pouvait se faire sans le made in France. Nous voulions participer à l'économie de notre région et à notre échelle, prendre part à la construction d'une avenir meilleur pour nos enfants.  Fabriquer en France, c'était aussi la promesse de produits de qualité et d'une mode durable

 

Maïna puise ses racines à Morlaix, près de Carantec où l'entreprise conçoit ses vêtements. Nos matières éponge sont tricotées à Riorges près de Roanne et nous faisons ensuite appel à un atelier de confection situé à  Rohan dans la Morbihan pour faire la coupe, la couture et la pose de tous les accessoires.

 

Fabriquer en France a un impact sur les prix de revient donc sur les prix de vente que nous travaillons au plus juste afin de vous donner accès à la qualité française dans les meilleurs conditions.

 

 

 

 

Le choix de l'éponge

Le tissu éponge est une matière qui a plusieurs atouts. C'est tout d'abord une matière toute douce qui est très agréable à porter : cette douceur vient des petites bouclettes plus ou moins denses qui sont formées au cours du tricotage. Elle procure donc une véritable sensation de confort voire de réconfort, on s'y sent bien!

 

On l'a aussi choisie pour son côté polyvalent: avec des vêtements en éponge, on peut se réchauffer en sortant de l'eau; et puis,  si la pièce a été bien dessinée et pensée, elle peut avoir cette touche d'élégance et d'originalité qui vous permettra de la porter pour sortir en ville, prendre un verre ou faire du shopping.