Pour célébrer notre nouveau site, les frais de ports sont offerts en France métropolitaine pendant tout l'été, Profitez-en! 

Nous sommes partenaires de

Vestiaire en éponge

Fabrication 100% française

Les meilleures plages de Bretagne

05/18/2020

Les meilleures plages de Bretagne

Nous vous proposons notre sélection des meilleures plages bretonnes à visiter lors de votre prochain séjour en Bretagne.

Vous avez une petite envie de vous balader, d'avoir un moment à vous pour vous libérer?

Vous voulez partir à la chasse aux trésors, devenir un collectionneur de coquillages?
Vous souhaitez trouver un endroit où vous pourriez laisser place à votre imagination, dessiner sur le sable, écrire vos initiales, bâtir vos châteaux de sables, se recouvrir son corps de sable...
Venez donc faire un petit tour sur nos plages de Bretagnes!
Laissez vous charmer par leur beauté, des vrais séductrices
Laissez votre ouïe s'approprier le son émis par la mer, tout en voyageant dans votre lecture.

Nous avons choisi de vous partager nos plages coup de cœur!


1/ la plage du Trestel à Trévou-Tréguignec (22)

Cette magnifique plage de sable blanc est idéale pour les sorties familiales. Sa pente très douce permet de jeux pour les petits quelle que soit l'heure de la marée

 

 

2/ la plage de Saint-Guirec à Ploumanac'h (22)

Ploumanac'h est un véritable joyau et les français ne s'y sont pas trompés car ce village a été élu village préféré des français en 2016. Niché au cœur de la côte de granit rose, cette plage vous ravira par ses eaux turquoises et son sable fin. Sur la plage, la baignade y est surveillée et en plus elle dispose du label Qualité eau de baignade. Nous vous conseillons de faire un petit sur le chemin des douaniers pour profiter des magnifiques paysages qui vous entourent

 

3/ la plage de Tahiti à Carantec (29)

La plage de Tahiti se trouve à la pointe de Penn al Lan à Carantec, qui offre une vue imprenable sur la baie et plus particulièrement sur le Château du Taureau et l'île Louet. Cette petite crique reculée n'est accessible que via une petite marche sur le sentier des douaniers, pensez donc à ne pas trop vous charger. Et cette plage porte bien son nom, car une fois arrivé, vous pourriez vous prendre au jeu et par beau temps croire que vous avez voyagé jusqu'en Polynésie tant les eaux y sont claires et le sable fin.

 

4/ la plage de Keremma à Cléder (29)

Protégé par le Conservatoire du Littoral et classé Natura 2000, cette plage longue de 6km et bordée de dunes est à l'état sauvage. Idéal pour les sports de glisse quand le vent se lève, cette grande grève accueillera aussi les plus petits pour faire des châteaux, des baignades et de la pêche à pied.

 

5/ la plage de Saint-Nicolas dans l'archipel des Glénans (56)

L'archipel des Glénan est connu pour ses eaux turquoises et cette plage est l'une des plages paradisiaques de l'archipel: sable fin, sable blanc, eaux turquoises et limpides, ici le dépaysement est total, vous pourriez vous croire aux Seychelles ou aux Maldives.

 

6/ Plage de l'Eventail à Saint-Malo (35)

Plus personne n'a besoin de présenter Saint-Malo, cette ville fortifiée, magnifique et remplie d'histoire. A l'issue d'une balade dans les petites rues pavées de la vieille ville, vous pourrez vous poser sur la plage de l'éventail, l'un des plus belles de la cité corsaire et aussi l'une des plus abritées car elle est protégée par les remparts. En face se trouve le Fort National, une citadelle imposante construite en 1696 pour protéger Saint Malo des attaques anglaises. Il est accessible et ouvert au grand public à marée basse.

 

Quelle que soit la plage que vous choisissez, vous profiterez des eaux turquoises pour vous baigner. Notre petite astuce : mettre votre cabine de bain Maïna dans votre sac de plage pour pouvoir ensuite vous réchauffer et vous changer avec discrétion et élégance.

 

Crédit Photos: Office du Tourisme de Bretagne

 

Détente et sérénité dans les spas bretons