Nous sommes partenaires de

Vestiaire en éponge

Fabrication 100% française

Notre prochain shooting, çà se prépare comment?

06/18/2020

Notre prochain shooting, çà se prépare comment?

Nous travaillons depuis plusieurs mois sur la nouvelle collection et bientôt vous allez pouvoir découvrir nos nouveautés sur le site car le shooting a lieu lundi prochain. Mais au fait comment ca se passe un shooting?

Un shooting est pour moi un aboutissement du travail effectué sur les derniers mois c'est donc un moment de plaisir. Et cette année, avec ce que nous avons connu, vous imaginez comme je suis contente de pouvoir enfin faire ce shooting lundi prochain.

 

Mais au fait comment cela se prépare un shooting. Tout d'abord en tant que créateur et entrepreneur, il faut donner la direction, le sens et les objectifs du shooting. Cette année, j'ai souhaité sortir Maïna de la plage: j'ai créé cette marque avec l'ambition de proposer une gamme qui soit multi-usage. On va à la plage certes mais ensuite on vaque à ses activités, de shopping ou de  retrouvailles en terrasse autour d'un verre. C'est comme cela d'ailleurs que je porte mes vêtements Maïna et c'est cela que j'ai voulu faire passer comme message cette année. Nous allons donc shooter dans un milieu plus urbain.

Ensuite il y un travail de recherche de direction artistique. Dire que l'on shoote en milieu urbain n'est qu'une direction, il faut ensuite imaginer, avec le plan de collection, dans quel univers précis, avec quels accessoires on va prendre la pause. Ce travail est préparé en amont par la directrice artistique et par le photographe. C'est une trame, un fil rouge pour le jour J mais bien sûr on s'autorise la liberté d'en dévier pour laisser toute sa place aux talents d'improvisation de la photographe.

Le jour J défile à toute vitesse, la photographe est partout, la directrice artistique corrige le moindre détail, le moindre défaut, la mannequin joue et se change plus vite que l'éclair. Enfin la créatrice imagine le rendu, et prend les photos du backstage. C'est un très beau moment de travail en groupe!

Enfin il faut coordonner tous les agendas et la protagoniste qui se fait le plus attendre, c'est la météo. Cette année encore elle nous a joué un bien mauvais tour: après 3 mois de beau temps, elle va décider qu'il pleuvrait à la date fixée. Mais ce n'est pas grave, nous avons finalement réussi à l'inviter sur une autre date. 

 

Hâte d'y être, on vous racontera tout!

L'histoire de la cabine de bain Détente et sérénité dans les spas bretons