Pour célébrer notre nouveau site, les frais de ports sont offerts en France métropolitaine pendant tout l'été, Profitez-en! 

Nous sommes partenaires de

Vestiaire en éponge

Fabrication 100% française

L'histoire de la cabine de bain

07/02/2020

L'histoire de la cabine de bain

Nous remettons la cabine de bain au goût du jour, mais à quand remontent l'usage de la cabine sur les plage?

Notre cabine de bain est notre petite madeleine de Proust, on l'apporte partout avec nous. 

Cette version textile est finalement une version moderne et transportable de la cabine de bain que l'on voit encore sur certaines plages. Du coup, on s'est demandé quelle était l'histoire de ces cabines?

 

Les premières cabines ne datent pas du siècle dernier mais d’il y a deux siècles ! Plus précisément fin du 19ème siècle, elles étaient destinées aux personnes aisées: aujourd'hui fixes elles étaient auparavant mobiles, c’est-à-dire qu’elles étaient apposées sur des roulettes et tirées par des animaux de traits. C'était en quelque sorte des "micro-camping-car", mais destinés à la plage. Elles avaient pour vocation de cacher la nudité, en effet,  à cette époque il était évidemment interdit de se déshabiller dans ce lieu public, ou de montrer sa peau nue en public.  La cabine était donc portée au plus près de l'eau afin d'éviter que le baigneur ou la baigneuse ne soit vu, quand il rentrait ou sortait de l'eau

Ce ne fut qu’à partir du milieu du 20ème siècle que cette interdiction fut levée, laissant ainsi place aux cabines telles que nous les connaissant aujourd'hui, des cabines en bois, fixes, et aux couleurs de notre chère mer. 


Aujourd’hui plus besoin de ramener votre cabanon et encore moins avec des chevaux ! Il existe une solution beaucoup moins imposante et toute aussi utile. Il s’agit de la « cabine de plage » s’appelant aussi poncho de surf, towel poncho, cape d’invisibilité... non le dernier ne compte pas bien évidemment. Cependant l’effet recherché est quasiment le même,  à savoir celui de se changer tout en gardant sa pudeur et en toute sérénité.

Adieu les moments où vous devez tenir votre serviette entre les dents pour enfiler votre maillot de bain: notre cabine est facile d’utilisation, confortable et discrète. En 2 temps et 3 mouvements, vous êtes changés, à l'abri du vent et des regards

Notre prochain shooting, çà se prépare comment?