Nous sommes partenaires de

Vestiaire de plage

MAÏNA voit La Vie...en Rose

22/10/2020

MAÏNA voit La Vie...en Rose

Touchée par les causes soutenues par l’association La Vie…en Rose, MAÏNA a décidé , pour octobre rose, de soutenir cette association. L’objectif est de récolter des fonds pour financer des séances de sport adapté aux enfants  hospitalisés en oncopédiatrie au CHRU de Brest et aider à la prise en charge des patientes et patients atteints du cancer en finançant l'achat de matériel. 

Découvrez ce beau projet!

https://www.kengo.bzh/projet/2888/maina-voit-la-vie-en-rose

En arrivant au CHRU de Brest, Valentin, un petit guerrier qui voulait combattre la maladie réussit à convaincre le personnel soignant de pouvoir continuer à faire du sport à l’hôpital. Le personnel soignant, les familles et des donateurs se sont mobilisés pour pouvoir réaliser le souhait de Valentin mais ça n’a pas été suffisant, faute de moyens. 

La Vie … en Rose s’est emparée du projet et grâce aux nombreux partenaires et soutiens, ce projet a pris forme d’une manière professionnelle et encadrée. Un coach sportif a été embauché et 2 fois par semaine, les guerrières et les guerriers peuvent faire du sport ensemble à l'hôpital et à l'extérieur quand leur santé le permet,  tout en adaptant la séance à chaque enfant ! Ce projet n’est pas encore pérennisé et nous avons besoin de vous, telle était la volonté de Valentin. 

Avant son départ, Valentin a lâché un ballon d’espoir       

Il doit être fier d'entendre les rires dans les couloirs de l'hôpital. 

La Vie...en Rose soutient également les femmes et les hommes atteints du cancer du sein en finançant du matériel tel que casques réfrigérants, vélos, etc. 

Nous vous proposons de soutenir cette cause en customisant les vêtements MAÏNA  aux couleurs de La Vie...en Rose. 

https://www.kengo.bzh/projet/2888/maina-voit-la-vie-en-rose