Nous sommes partenaires de

Vestiaire en éponge

Fabrication 100% française

Consommons local, consommons français

09/02/2021

Consommons local, consommons français

Consommons bien, consommons local

Il existe de nombreuses petites marques qui ont à cœur de mettre en avant le savoir-faire français et de créer des produits des produits de qualité faisant vivre tout une économie locale. Découvrez notre coup de cœur lui aussi made in France, la marque Gang de Fesses

Bonjour, je m’appelle Amandine et j'ai fait un stage chez Maïna de mars à juin 2020. Ce qui m’a attiré dans cette marque c’est sa démarche de fabrication française, son tissu original et le petit brin de mélancolie qu'elle apporte.

Comme Maïna, il existe de nombreuses petites marques qui ont à cœur de mettre en avant le savoir-faire français et de créer des produits des produits de qualité faisant vivre tout une économie locale. 

 

Parfois, ce qui manque c’est un brin de curiosité et d’informations sur ces créateurs conscients des nouveaux enjeux qui se présentent  à notre société. C’est pour cela que nous avons choisi de les mettre en lumière et de vous parler de quelques marques et créateurs qui réfléchissent de la même manière que Maïna et vous offrent de superbes créations! 

 

Grâce à ce stage, j’ai notamment découvert la marque Gang de fesses qui est le complément parfait à notre vestiaire de robes, marinières et cabines de bain. Son site internet, que je vous invite à visiter(https://gangdefesses.com/) car il est frais et vivifiant, on trouve des merveilles, ses créations sont fines, actuelles et originales. 


Cette marque costarmoricaine a été créée par une jeune femme en 2017. Les pièces sont dessinées dans son atelier et le choix des produits tient compte de leur origine. Ainsi, la dentelle des lingeries est labellisée comme étant de la véritable dentelle de Calais. Les fonds de culottes sont en coton bio. 
Les premières pièces qui ont attiré mon œil sont les maillots de bain.  La culotte haute à imprimé léopard “Ploueskad” (https://gangdefesses.com/produit/culotte-haute-ploueskad/) est  néanmoins mon coup de cœur, coup de cœur que j'associerai volontiers avec le top foulard “landeda”  (https://gangdefesses.com/produit/top-foulard-landeda/) et voilà, je me vois déjà dans l’eau ;). Pour rentrer à la maison, j’enfile notre robe en éponge bleu (https://www.maina-france.fr/La_Robe.l/s296835p/Robe_eponge_femme_bleue) et me voilà habillée de pied en cap en création française avec style. 

 

Le credo de cette marque comme celui de Maïna  est d’habiller et de mettre en avant toutes les femmes et tous les corps, alors n’hésitez plus :) ! D'ailleurs si vous cherchez bien sur le site de Maïna, vous trouverez une pépite Gang de fesses! 

Comment se réchauffer après une session de kite ou de surf ?