Nous sommes partenaires de

Vestiaire en éponge

Fabrication 100% française

Notre histoire

Après 15 ans de salariat dans des grands groupes, Fanny , la créatrice, bretonne, a eu envie de donner un autre sens à vie personnelle et professionnelle.

 

Cette mère de 4 enfants décide d’écrire son histoire. Son idée naît sur les plages de Bretagne un soir de mai. Habiter en bord de mer est un véritable art de vivre : seul, à plusieurs, marcher, jouer, lire, naviguer, en été, au printemps, avec du soleil ou du vent, tôt le matin pour une marche aquatique ou tard le soir pour un verre entre amis. C’est de tous ces moments passés sur la plage qu’est née l’idée d’avoir des vêtements adaptés et confortables tout en restant chic et élégante. 

 

La 1ère collection, lancée à l’été 2019, revisite des pièces iconiques du bord de mer comme la cabine de bain de notre enfance ou la marinière. Le succès est au rendez-vous. 2020 marque le lancement d’une nouvelle collection : avec un jersey éponge plus fluide, plus doux et le lancement d’une nouvelle couleur, le bleu uni. Cette collection est une nouvelle étape qui conforte le positionnement de la marque sur le vestiaire éponge tout en s’ouvrant à une cible plus jeune et à un usage plus urbain des vêtements.  

 

Notre marque puise ses racines en Bretagne. En breton, "Maïna" signifie évoque une princesse des mers. Beauté, mer sont dans notre ADN, c'est aussi notre nom.

 

 

Le choix du made in France

 

 

Fabriquer en France est une conviction profonde que nous avons depuis le début de l'aventure. Nous voulons participer à l'économie de notre région et à notre échelle, prendre part à la construction d'un avenir meilleur pour nos enfants.  Fabriquer en France, c'est aussi la promesse de produits de qualité et d'une mode durable

 

Maïna puise ses racines à Morlaix, près de Carantec où l'entreprise conçoit ses vêtements. Nos matières éponge sont tricotées à Riorges près de Roanne et nous faisons ensuite appel à un atelier de confection situé à  Rohan dans la Morbihan pour faire la coupe, la couture et la pose de tous les accessoires.

 

Tous nos supports de communication sont aussi développés et imprimés à Morlaix

 

Fabriquer en France a un impact sur les prix de revient donc sur les prix de vente que nous travaillons au plus juste afin de vous donner accès à la qualité française dans les meilleures conditions.